Règles / Rules

Published by LuteceCrew on Mercredi, Janvier 30, 2013

Format

Tournoi en format RESURRECTION : tous les joueurs morts ou blessés seront récupérés normalement entre les rondes sans conséquence pour les coachs. (Les zombies réanimés ne durent que jusqu’à la fin du match durant lequel ils ont été réanimés)

Tournoi par équipe de 5 :

  • 5 races différentes par équipe parmi les 24 rosters (slanns, Bas fonds et Pacte du chaos compris) - Le destin des 25 et 26eme équipes Khorne et Bretoniens - est en train d’être étudié, il n’est pas impossible qu’elles rejoignent le pool d’équipes jouables.
  • Chaque équipe désignera également son capitaine, celui-ci aura à répondre de dilemmes cornéliens durant les 5 rondes !

Tournament type :

RESURRECTION tournament : all deads and injured players are back for every games (raised zombies last just as long as the end of the game they are raised in)

5 players team tournament :

  • 5 different races in a team among the 24 races (slaans, underworld and chaos pacts included) - The Khorne and Bretonian roster are still under discussion and may be added later on the process :)
  • Each team must elect a Captain that will have to make sharp decisions during the five rounds of the tournament !

Règles utilisées :

Official NAF ruleset - Février 2017

  • Nouveau Champion BB 2016 : Guffle Pusmaw
  • Nouveaux Champions Bugman’s : Bilerot Chairavomi, Frank N. Stein, Rasta Piqueuepointe
  • Receveurs humains –> 60K
  • Un coach peut contester l’arbitre (règle BB2016)
  • L’homme arbre halfling gagne la compétence Timmmber
  • Les cartes spéciales utilisées seront celle du CRP (Competition RulePack = LRB6.0)
  • La compétence Ecrasement est autorisée et ne requiert pas la dépense d’une relance d’équipe pour être utilisée

Téléchargement des planches imprimables pour les nouveaux champions : Planche 1 Planche 2

Ruleset :

Official NAF ruleset - February 2017

  • New Star Player BB 2016 : Guffle Pusmaw
  • New Bugman’s Star Player : Bilerot Vomitflesh, Frank N. Stein, Rasta Tailspike
  • Human catchers –> 60K
  • A coach can “argue the call” on a sending off(BB2016 rule)
  • Halfling treeman gains the Timmmber skill
  • Special cards used are those of the CRP
  • Piling on are allowed and does not require a team reroll to be used

Download printable Template of the new champions : Print Sheet 1 Print Sheet 2

Création d’équipe

Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 PO utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl; 50 000 PO de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir un élément d’inducement (ou plus de 50 000 PO si le coach le souhaite) choisi parmi cette liste:

  • Serveuse de Bloodweiser (0-2)
  • Cuistot Halfling (à 100 000 PO pour les équipes Halflings) (0-1)
  • Igor (0-1)
  • Apothicaire Local (0-2)
  • Champion (0-2)
  • Carte Spéciale de n’importe quel montant (0-5)
  • Pot de Vin (à 50 000 PO pour les gobelins) (0-3)
  • PAS DE SORCIER (0)
  • PAS D’ENTRAINEMENT SUPPLEMENTAIRE (0)
  • PAS DE MERCENAIRES (0)

Note : il est tout à fait possible d’aligner 10 joueurs et 1 champion ou 9 joueurs et 2 champions pour composer un roster viable. (8+3 dans le cas d’un champion + Pet’Brick et Minab’)
Note : Si le même champion a été pris par 2 équipes qui s’affrontent, alors ce champion ne jouera pas le match. (Ce point est débattu en interne et est susceptible d’être modifié)
Note : Nous rappelons qu’un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire (local ou non) pour sauver une star.
Note : Dans la création de votre équipe vous pouvez allouer une certaine partie de votre trésor aux Cartes Spéciales. Avec cette somme, au début de chaque partie, vous pourrez acheter votre première carte, la tirer dans un des jeux de carte et vous la regarderez. Ensuite vous pourrez acheter votre seconde carte, la tirer dans les jeux de cartes et vous la regarderez. Ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez épuisé l’or que vous avez dédié aux Cartes Spéciales.

Team Creation

To create his roster, each coach gets 1 150 000 GP to buy players, rerolls, apothecary, pop, assistants and pompom girls; 50 000 GP of this ammount MUST be used to buy inducement (or more than 50 000 GP if the coach wants it) included in this list :

  • Bloodweiser Babes (0-2)
  • Halfling Chef (price of 100K for halflings teams) (0-1)
  • Igor (0-1)
  • Wandering Apothecaries (0-2)
  • Starplayer allowed in his roster (0-2)
  • Special Play Cards (maximum of 5 cards) (0-5)
  • Bribes (price of 50K for goblin teams) (0-3)
  • NO SORCERER
  • NO EXTRA TRAINING
  • NO MERCENARIES

Note: It is possible to have a team made of 10 players + 1 starplayer or 9 + 2 starplayers. (8+3 in the case of a champion + Brick Fart and Grotty)
Note : If a Star Player has been hired by both teams, then he won’t come at all to play the game. (this rule is under review and may change in the future)
Note: The apothecary (wandering or regular) can NEVER be used to save a starplayer.
Note: In your roster, you can allow a certain amount of your treasure to Special Play Cards. With that Gold, at the begining of each game, you will buy and draw your first card from any deck you can afford and look at it. Then you will buy and draw your second card from any deck you can afford and look at it. And so on until the amount of Gold dedicated to Special Play Cards is spent.

Compétences

4 compétences simples et 1 double seront à distribuer à 5 joueurs de l’équipe (hors joueurs acquis par les primes de match).
Ces compétences sont ajoutées gratuitement et ne comptent pas dans la valeur d’équipe.
Un joueur ne peut pas recevoir plus d’une compétence par ce biais.

Skills

4 “normal” skills and 1 “double” skill can be attributed to the team’s players (but not to the starplayers).
These skills can be added for free and they do not have any team value.
A player can not gain more than one skill with this method.

Nombre de matchs

5 Rondes durant le tournoi (3 le samedi, 2 le dimanche)

  • Appariement aléatoire pour la première ronde
  • Appariement en format double suisse pour les rondes 2 à 5

Number of games

5 rounds during the tournament (3 on saturday, 2 on sunday)

  • Random pairing for the first round
  • Double swiss system used for the rounds 2 to 5

Classement

Classement d’équipe : Somme des points individuels + points de l’équipe

  • Victoire d’équipe : 5000 points
  • Nul d’équipe : 2000 points
  • Défaite d’équipe : 0 point

Classement individuel : Somme des points individuels

  • Victoire Individuelle : 1000 Points
  • Nul Individuel : 400 points
  • Défaite Individuelle : 0 point
  • Réalisations Individuelles :
    • Par TD : 3 points
    • Par Sortie (Blocage/Blitz) : 2 points
    • Par Passe réalisée : 1 point

Ranking

Team Ranking : Add individual points + Team points

  • Team Victory : 5000 points
  • Team Draw : 2000 points
  • Team Defeat : 0 point

Individual Ranking : Add individual points

  • Individual Victory : 1000 points
  • Individual Draw : 400 points
  • Individual Defeat : 0 point
  • Individual Bonus Points :
    • Per TD : 3 points
    • Per Casualty (Block/Blitz) : 2 points
    • Per Completion : 1 point

Résultats

  • Classement par équipe et individuel
  • Comme depuis toujours le LUTECE BOWL récompensera :
    • Les meilleures équipes (Championne, Seconde et Troisième)
    • Le Bashlord (Meilleur sorteur)
    • Le Crampon d’Or (Meilleur agresseur)
    • Le prix Fanafriel (Meilleur marqueur)
    • Le prix Expidel (Meilleur passeur)
    • Le Démon Lutèce (Meilleur peintre)
    • Et bien d’autres …

Results

  • Team ranking and individual ranking
  • As always the LUTECE BOWL will reward :
    • The bests teams (Champions, Runner’s Up, Third)
    • The Bashlord (most casualties)
    • The “Crampon d’Or” (most fouling casualties)
    • The “Fanafriel” (most Touchdowns)
    • The “Expidel” (most Completions)
    • The “Lutèce Daemon” (The best painter)
    • And some others…